
Conditions d'utilisation
Les conditions d’utilisation suivantes constituent une entente légale entre vous et Bonheur Voyageur concernant l’accès et l’utilisation de ce site.
1. Acceptation de la politique d’utilisation
En naviguant sur ce site, vous acceptez la présente politique d’utilisation. Si vous refusez ces conditions, vous devez quitter le site. Bonheur Voyageur peut modifier ces conditions à tout moment, sans préavis. Il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.
2. Création de compte, identifiant et mot de passe
Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent la création d’un compte utilisateur. En vous inscrivant, vous vous engagez à fournir des renseignements exacts et à les mettre à jour au besoin pour qu’ils demeurent complets et à jour. Vous êtes seul responsable de la confidentialité de votre mot de passe ainsi que de toutes les actions effectuées à partir de votre identifiant.
3. Droits d’auteur
Le contenu du site est protégé par les lois canadiennes sur le droit d’auteur et appartient à Bonheur Voyageur. Toute reproduction, diffusion ou exploitation est interdite sans autorisation écrite.
4. Avis de non-responsabilité
L’utilisation de ce site se fait à vos propres risques. Bonheur Voyageur ne garantit ni l’exactitude, ni la fiabilité, ni la sécurité du site et décline toute responsabilité liée à son usage. Vous demeurez entièrement responsable de l’utilisation que vous faites des produits. Aucun produit ne doit être utilisé en remplacement d’un traitement médical prescrit. Il est de votre devoir de ne jamais interrompre un traitement sans l’avis de votre professionnel de la santé. Seuls les produits portant un numéro de produit naturel (NPN) sont assujettis à des indications reconnues, lesquelles doivent être respectées rigoureusement, et ce, après avoir discuté avec votre professionel de la santé pour l'utilisation de ce traitement.
5. Témoins (cookies)
Des fichiers témoins (cookies) peuvent être utilisés afin d’optimiser votre expérience de navigation. Vous avez la possibilité de modifier les paramètres de votre navigateur pour les désactiver en tout temps..
6. Surveillance
Bonheur Voyageur se réserve le droit de surveiller l’activité sur le site afin d’assurer sa conformité aux lois en vigueur et de protéger ses utilisateurs.
7. Généralités
Ces conditions constituent l’accord complet entre vous et Bonheur Voyageur. Elles remplacent toute entente antérieure liée à l’utilisation du site.

Politique de remboursement
Tous les achats sont considérés comme des ventes finales. Sauf en cas d'erreur de notre part, aucun remboursement ne sera accordé pour les onguents, savons et créations artisanales.
Veuillez prendre soin de bien lire la liste des ingrédients ainsi que les dimensions des produits artisanaux avant de passer votre commande. Ces articles étant uniques, ils ne peuvent être ni échangés ni retournés.
Concernant les produits de la ruche, certaines exceptions peuvent s’appliquer. En cas de défaut, une note de crédit équivalente à la valeur des articles au moment de l’achat pourra être émise, à condition que la demande soit faite dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande. Une preuve d'achat sera exigée. Passé ce délai, les articles ne seront plus admissibles à un échange ou à une note de crédit.
Pour toute question relative aux retours, échanges ou notes de crédit, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : bonheurvoyageur@videotron.ca
Processus de commande et de retour
Les commandes sont traitées dès leur réception pendant les jours ouvrables et elles sont postées dans un délai de 3 jours. Pendant la période estivale, nous sommes plus souvent à l'extérieur pour nous occuper de nos demoiselles ailées et des plantes, donc, le délai de préparation pourrait être de 5 jours. Nos jours ouvrables sont les jours de semaine, et ce, même si nous sommes ouverts le week end.
Nous prenons grand soin de bien emballer nos produits afin qu'ils soient protéger tout le long du trajet jusqu'à chez vous. Nous ne sommes pas responsables des colis perdus, volés, endommagés ou des erreurs de livraison causées par le transporteur.
Pour retourner un produit, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir les instructions nécessaires. Nous acceptons les retours dans les conditions spécifiées sur notre site et nous nous efforçons de rendre le processus aussi simple que possible pour vous.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
Notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos achats.